Remorque-citerne pour asphalte Prix : 14 000 USD
La remorque-citerne pour asphalte au Bénin sert tout particulièrement à transporter des produits à haute température tels que l’asphalte liquide, le bitume, le fioul lourd, etc.
La cuve est fabriquée en matériaux résistants à haute température et équipée d’une isolation thermique ainsi que d’un système de chauffage pour garantir que l’asphalte ne se solidifie pas et reste fluide pendant le transport longue distance.
Spécifications de la remorque-citerne pour asphalte
Dimensions : 12 500 mm (L) × 2 500 mm (l) × 4 000 mm (H)
Capacité du réservoir : 38 000 litres
Matériau de la cuve : acier au carbone Q235B
Compartiments : 1
Déchargement : vannes à tournant sphérique 3″ ou 4″
Tuyaux de décharge : 2 flexibles en caoutchouc 4″, 6 m chacun
Échelle : fixée à l’avant ou à l’arrière pour accéder aux regards
Poutres principales : poutres I en acier Q345B
Pieds d’appui : vérins Jost deux vitesses, manivelle côté conducteur
Essieux : 3 essieux de 16 t
Suspensions : suspension mécanique
Freinage : système WABCO
Avantages des remorques-citerne pour asphalte
L’extérieur de la citerne est recouvert d’un matériau isolant haute performance (laine de roche ou de verre), avec une perte de température inférieure à 1–3 °C/h, garantissant que l’asphalte reste fluide après un long trajet, et améliore l’efficacité du chantier.
Au besoin, on peut équiper le système d’un chauffage par huile thermique, par résistance électrique, ou par brûleur à carburant ; le chauffage est rapide et performant, adapté à différentes conditions climatiques et de transport.
Le corps de cuve est en acier Q235/Q345 ou en acier inoxydable, formé par rouleau et soudage en une seule pièce : structure solide, difficile à déformer, excellente résistance à la corrosion, adapté à une utilisation prolongée.
La remorque est équipée d’un dispositif anti-débordement, d’une vanne de sécurité d’urgence, d’un manomètre pression/température, d’un regard, et d’une soupape de sûreté pour garantir la sécurité des personnels et des marchandises selon les normes routières internationales.